Fei entrait dans la salle, une feuille a la main, qu'il avait soigneusement écrite. Il la lut après l'avoir déposée sur une table.
Dès mon plus jeune âge, j'avais vécu dans la Forêt. J'y vis toujours d'ailleurs. Je pensais la connaître par cœur, mais je me trompais.
J'y ai vécu treize ans avec mon père, ma mère était morte a ma naissance. On montait le campement le soir pour l'enlever le matin et nous vivions de notre chasse.
Cette nuit la, je chassais et mon père montait le campement. C'était une nuit d'hiver, le soleil s'était couché tôt. La forêt était calme, cela ne m'interpella pas ai début. Le sanglier était proche, j'étais dans cette transe du chasseur qui empêche d'entendre tout ce qui se passe autour de nous. A ce moment la un cri se réverbéra dans la forêt, il venait du campement. Je courais, si vite que les branches me griffaient le visage. Une fois arrivé, je vis une ombre immense au dessus de mon père impuissant. C'était un Mulou, alors que je me jetais sur lui, il envoya un grand coup de patte qui m'envoyais une dizaine de mètres plus loin et me fit cadeau de trois cicatrices sur le visage.
" Fei ! Cours !"
J'obéis a la voix de mon père. Je courais, c'est la que j'aperçus l'ombre derrière le Mulou, une ombre avec une queue en tête de flèche. Le Mulou n'était pas la par hasard.
A partir de la tout alla très vite. Le mulou tua mon père juste sous mes yeux avant de me poursuivre pendant des jours. Ils m'en voulaient mais de quoi ?
Je ne pourrais le battre en face a face, je décidais donc d'utiliser la ruse. Je courais en l'aveuglant et en sautant d'arbre en arbre, de branches en branches. Au bout de trois jours de combat acharné et quelques kilomètres traversés, il commençait enfin a fatiguer. J'en profitai pour lui lancer un de ses retours du bâton dont j'ai le secret. La bête s'effondra a terre. La forme sombre s'enfuie avant que je ne puisse l'attraper.
Revenant sur les lieux du drames, je trouvais mon père, mort. C'est ce jour la que je décidai de visiter la ville. J'errai des mois avant d'arriver a Astrub, ou les mercenaires m'acceptèrent dans leurs rangs. C'est alors que je rencontrai Red-Holor avec qui je m'entendais bien de suite. J'ai maintenant quinze ans et je rejoins donc cette magnifique guilde.
Voila, c'est tout pour mon histoire, je dois maintenant repartir chasser. Je vous souhaite une bonne fin de journée a tous.
Fei déserta la salle, sans bruit...